Aller au contenu principal

Bienvenue à Ressources humaines, industrie électrique du Canada

L'industrie canadienne de l'électricité - Alimentée par le potentiel humain

RHIEC s'emploie à renforcer la capacité de l'industrie canadienne de l'électricité de répondre aux besoins actuels et futurs de sa main-d'œuvre.

En savoir plus sur RHIEC

travailleur de la construction vérifiant l'emplacement du site à proximité d'un pylone électrique

Améliorer notre industrie, ensemble

De concert avec ses partenaires et ses membres, RHIEC s’emploie à renforcer la capacité de l’industrie canadienne de l’électricité de répondre aux besoins actuels et futurs de sa main-d’œuvre; celle-ci se veut hautement qualifiée, axée sur la sécurité, diversifiée et productive.

L'information sur le marché du travail en vedette

Électricité en demande : Perspectives du marché du travail 2023-2028

De nouvelles données projetées jusqu’en 2028 mettent en évidence les nouveaux enjeux en matière de ressources humaines qui touchent le secteur de l’électricité au Canada. L’étude propose une feuille de route et des stratégies recommandées pour mobiliser tout le potentiel du secteur et maximiser son rôle afin d’aider le Canada à atteindre ses objectifs de réduction des émissions de carbone liés à l’incidence des changements climatiques.

Électricité en demande : Perspectives du marché du travail 2023-2028

Sujet
Marché du travail

Le secteur canadien de l’électricité est un pilier de la croissance économique, de la durabilité environnementale et du bien-être individuel.

Afficher la recherche

Nos programmes

RHIEC organise une variété de programmes qui s’alignent sur ses quatre principaux domaines d’intérêt dans le secteur de l’électricité : l’accessibilité au financement, la diversité, l’équité et l’inclusion, le perfectionnement professionnel et l’information sur le marché du travail.

S’engager en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion

L’Accord de leadership de RHIEC

Un engagement public des employeur·euse·s, des éducateur·rice·s, des syndicats, des associations et des gouvernements du Canada à promouvoir et intégrer la diversité, l’équité et l’inclusion dans les politiques, les processus, la culture et l’environnement de travail de leur organisation.

Photo d’archives

Le cadre des compétences en électricité

Un cadre des compétences dynamique qui offre un aperçu actualisé des aptitudes et des connaissances requises pour œuvrer dans le secteur de l’électricité.

Graphique coloré avec des employées du secteur de l'électricité souriant pour la photo

Les grands avantages du cadre de compétences en électricité

  • Élimine la duplication de tâches entre les différents postes au sein d’une entreprise et de l’industrie.
  • Normalise les exigences en matière de rendement et de connaissances afin d’élaborer des programmes de formation adaptés.
  • Détermine quelles compétences transférables les personnes peuvent apporter à d’autres industries ou postes dans le secteur de l’électricité.
  • Permet d’uniformiser les attentes de la main-d’œuvre en définissant des points de référence validés par l’industrie en ce qui concerne l’exécution des tâches.

Commencer maintenant

Participez à façonner l’avenir.

Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) est la source la plus fiable d’informations objectives sur les ressources humaines dans le secteur de l’électricité au Canada. Nous invitons toutes les parties prenantes de l’industrie à se joindre à nous pour garder le Canada éclairé.

Devenir membre de RHIEC

Joignez-vous à d’autres leaders du Canada en devenant membre de RHIEC pour accéder aux meilleures ressources et vous assurer que votre main-d’œuvre reste axée sur la sécurité, hautement qualifiée, diversifiée et productive.

Devenir membre

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’adhésion, le partenariat et les possibilités de collaboration avec RHIEC, veuillez communiquer avec :

Marie Mould
Gestionnaire principale de l’engagement des partenaires
[email protected]
613 235-5540, poste 222.

Smiling female speaker with microphone on stage