Aller au contenu principal

État du programme

Status
Actif
Date de début
August 1, 2020
Notes
  • Accédez à des ressources de réseautage essentielles, rencontrez des professionnel·le·s de l’industrie et créez des liens dans l’ensemble du secteur canadien de l’électricité.

À propos du Carrefour des mentors

Le Carrefour des mentors est une plateforme de mentorat destinée au secteur canadien de l’électricité. Il s’agit d’un outil national gratuit de Ressources humaines, industrie électrique du Canada qui facilite les possibilités de mentorat pour tous les types d’emploi dans l’ensemble de l’industrie. Des ressources et des programmes sont offerts pour soutenir les relations de mentorat et pour veiller à ce que les personnes mentorées et les mentor·e·s suivent les pratiques exemplaires de l’industrie.

Prenez votre perfectionnement professionnel en main

De nombreuses personnes entrant dans le secteur de l’électricité se heurtent à des obstacles, qu’il s’agisse du sentiment de ne pas être à leur place ou du fait de ne pas savoir comment faire progresser leur carrière. Le Carrefour des mentors est une plateforme de mentorat gratuite qui offre un accès à des outils, à des ressources et à des personnes qui vous aideront à vous épanouir dans votre carrière.

Le bon mentorat vous permet de faire entendre vos idées, aide à acquérir une confiance en vous et ouvre la voie à de nouvelles occasions. Vous inscrire au Carrefour des mentors est le meilleur moyen de commencer vos démarches.

Carrefour des mentors de Ressources humaines, industrie électrique du Canada

Avantages du mentorat

Création de liens

Le mentorat permet de créer des liens et d’acquérir des compétences qui peuvent accélérer votre carrière. En créant des liens avec un·e mentor·e, que ce soit dans le cadre d’un programme ou de manière indépendante, vous pouvez acquérir de nouvelles connaissances et compétences en dehors de l’école ou de votre lieu de travail.

Croissance

Si vous souhaitez vous améliorer et progresser dans votre carrière, le Carrefour de mentorat est la solution idéale. Les mentor·e·s peuvent clarifier vos objectifs à court et à long terme pour favoriser votre avancement professionnel. Les conseils d’un·e spécialiste constituent de précieux atouts pour votre croissance.

Apprentissage

Obtenez des informations et des conseils utiles grâce à votre expérience de mentorat. Les mentor·e·s possèdent une expertise et des connaissances d’initié·e·s qui peuvent s’avérer particulièrement utiles pour résoudre les problèmes particuliers auxquels les personnes mentorées peuvent être confrontées sur le lieu de travail.

Image du Carrefour des mentors dans laquelle deux personnes se serrant la main à travers leur téléphone

Aidez les autres

Le mentorat offre de nombreux avantages tant aux mentor·e·s qu’aux personnes mentorées. Le mentorat aide des personnes à différents stades de leur développement. De nombreuses organisations adoptent le mentorat comme une option de perfectionnement efficace pour les employé·e·s, tant sur le plan personnel que professionnel.

Si vous êtes une personne motivée, qui se soucie du perfectionnement des autres et qui travaille dans le secteur de l’électricité, inscrivez-vous pour devenir un·e mentor·e et avoir une influence positive sur la carrière d’autrui.

Trois étapes simples

Inscrivez-vous dès aujourd’hui

Créez votre compte du Carrefour des mentors facilement et rapidement

Il vous suffit d’indiquer les informations relatives à votre compte et le type de mentorat que vous recherchez. Commencez votre expérience dès aujourd’hui.

Trois professionnel·le·s discutant près d’une fenêtre

Occasion pour les organisations

RHIEC propose aux organisations l’occasion unique de bâtir leur propre plateforme de mentorat grâce au Carrefour des mentors. Le Carrefour des mentors a été développé par l’industrie, pour l’industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, écrivez à l’adresse [email protected].

Financement

Ce projet est financé en partie par le Programme de stages pratiques pour étudiants du gouvernement du Canada.

Skip to main content

Program Status

Status
Active
Start Date
March 8, 2021
Notes
  • Access essential networking resources, meet industry professionals and build connections across the Canadian electricity sector.

About Mentor Junction

Mentor Junction is a mentorship platform for Canada's Electricity Sector. A free, national tool from Electricity Human Resources Canada that facilitates mentorship connections for all job types across the industry. Programs and resources are available to support your mentorship connections and to ensure mentees and mentors follow best practices.

Kickstart Your Professional Development

Many entering the electricity industry face barriers, from feeling like they don’t fit in to not knowing how to advance their careers. Mentor Junction is a free mentorship platform that provides tools, resources, and people to help you flourish in your career.

The right mentorship provides you with a sounding board for your ideas, helps you gain confidence, and opens up doors to new opportunities. Joining Mentor Junction is the perfect way to get started.

Electricity Human Resources Canada- Mentor Junction

Benefits of Mentorship

Connect

Mentorships help build connections and skills that can fast-track your career. By connecting with a mentor, either in a program or independently, you can develop new knowledge and skills beyond school or your workplace.

Grow

If you are keen on self-improvement and career advancement, Mentorship Junction is the right fit for you. Mentors can clarify your short-term and long-term goals for your career path. Expert guidance is valuable for your growth.

Learn

Gain helpful insight and guidance through your mentorship. Mentors hold expertise and insider knowledge that can be especially helpful in solving unique problems mentees might face in the workplace.

Mentor Junction Graphic of two people shaking hands through their phones

Make an Impact

Mentoring offers many benefits to both the mentor and mentee. Mentoring assists individuals at different stages of their development. Many organizations adopt mentoring as an effective development option for employees, both personally and professionally.

If you are motivated, care about other people’s development, and in the electricity sector, sign up to be a mentor and make a positive impact.

Getting Started is Easy

Sign Up Today

Creating your Mentorship Junction account is a simple and quick process.

All you need to do is fill in your account information and the type of mentorship you are seeking. Get started on your journey today.

Three professionals chatting near a window

Opportunity for Organizations

EHRC has a unique offering for organizations to build an organization specific mentorship platform using Mentor Junction. Mentor Junction was developed by industry, for industry. Contact: [email protected] for more information.

Funding

This project is funded in part by the Government of Canada’s Student Work Placement Program.