Aller au contenu principal

À propos

Job site manager standing with folded arms wearing safety vest and a hardhat.

En général, les nouveaux·elles immigrant·e·s représentent la grande majorité de la croissance de l’ensemble de la main-d’œuvre au Canada.  Entre 2017 et 2022, le niveau annuel d’immigration au Canada a augmenté de plus de 50 %, avec une moyenne de 329 500 nouveaux·elles·résident·e·s permanent·e·s par année. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a établi des cibles progressivement plus élevées pour les nouveaux·elles arrivant·e·s au Canada pour les années à venir, soit 485 000 immigrant·e·s en 2024 et 500 000 en 2025.

En 2021, la proportion des immigrant·e·s employé·e·s dans le secteur de l’électricité était de 18 %, comparativement à 32 % pour l’économie en général. Il s’agit d’une ressource validée par l’industrie qui offre une gamme étendue de conseils et de meilleures pratiques pour aider les employeur·euse·s à diversifier leurs effectifs.

Ressources

Financement

Les opinions et les interprétations figurant dans la présente publication sont celles de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.