Financement et incitatifs à l’embauche
C’est simple : la plateforme Financer l’avenir facilite le processus de demande et de gestion des subventions salariales et des incitatifs à l’embauche.
À propos de Financer l’avenir
Un soutien pour les nouveaux·elles arrivant·e·s au Canada, les jeunes, les élèves et les apprenti·e·s de de troisième et quatrième année.
La plateforme Financer l’avenir vous permet de gérer vos demandes de subventions salariales, de consulter l’état de vos demandes, de soumettre des réclamations et de vérifier l’état des versements pour vos candidat·e·s.
Le secteur canadien de l’électricité est en pleine croissance. Les prévisions actuelles indiquent que la capacité de production, de transport et de distribution sera deux à trois fois plus importante d’ici 2050. Cela signifie qu’une main-d’œuvre grandissante sera requise pour construire, exploiter et entretenir cette nouvelle infrastructure carboneutre. RHIEC propose des subventions salariales et des incitatifs à l’embauche pour aider les employeur·euse·s à recruter leurs futur·e·s employé·e·s, offrant ainsi à une nouvelle génération de talents la possibilité de travailler dans ce secteur en pleine croissance.
Financer l'avenir processus de gestion des placements
L’employeur soumet une demande de financement
Le participant envoie le formulaire d’admissibilité
Période de traitement: jusqu’à 10 jours ouvrables
Le contrat pour les placements réussis est signé par l’employeur, le participant et RHIEC
L’employeur et le participant créent un plan d’apprentissage
L’employeur présente des demandes de remboursement mensuelles
L’employeur remplissent des sondages d’évaluation
Le participant remplissent des sondages d’évaluation
Fin du placement subventionné
Le changement est parfois difficile
RHIEC a mis en place une série de programmes de financement pour aider les organisations à attirer des talents provenant d’industries qu’elles n’auraient peut-être pas envisagées auparavant. Ayant conscience de cette situation, RHIEC a mis au point une série d’outils et de ressources pour la gestion du changement. Ce concept est important, car le secteur connaît une vague de départs à la retraite et une croissance simultanée due à l’électrification, ce qui nécessite un processus d’intégration et une amélioration des compétences rapides.
Se préparer au changement
Les employeur·euse·s doivent mettre en place un solide plan de relève afin de veiller à ce que les pénuries en matière de compétences se résorbent, et ce, même si elles se complexifient.
De plus, les employeur·euse·s auront besoin d’un plan de main-d’œuvre qui garantira que le savoir organisationnel de la génération précédente ne s’envole pas avec les départs à la retraite. Les outils en matière d’encadrement et de mentorat pourraient aider à transmettre ce savoir directement à la prochaine génération.
Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) a justement créé des ressources pour aider les employeur·euse·s; consultez-les ci-dessous.