Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) réaffirme son engagement à favoriser la diversité, l’équité et l’inclusion (ÉDI) dans le secteur de l’électricité au Canada.
Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) a organisé à Toronto l’édition 2024 de son événement phare annuel, Agents du changement. Ce rassemblement important a réuni des acteur·rice·s de premier plan au sein du secteur afin de présenter des initiatives et des stratégies innovantes visant à renforcer la diversité, l’équité et l’inclusion (ÉDI) dans le secteur de l’électricité. Au cours de l’événement ont été narrés des récits inspirants de transformation et des expériences vécues par des femmes résilientes, des peuples autochtones, des personnes racisées, des personnes en situation de handicap, des membres de la communauté 2ELGBTQI+ et des nouveaux·elles arrivant·e·s au Canada.
« RHIEC reconnaît que la diversité, l’équité et l’inclusion sont des piliers fondamentaux d’une économie et d’une main-d’œuvre durables dans le domaine de l’énergie, déclare Michelle Branigan, directrice générale, RHIEC. Agents du changement est une plateforme ouverte où les dirigeant·e·s du secteur, les champion·ne·s de l’ÉDI et les personnes souhaitant devenir des alliées se réunissent pour discuter de la manière dont nous pouvons, collectivement, créer des lieux de travail inclusifs où chaque membre du personnel se sent valorisé·e, respecté·e et entendu·e. »