Aller au contenu principal

À propos

Le secteur ne peut pas se permettre de ne pas intégrer davantage les personnes en situation de handicap.

Le secteur de l’électricité évoluant rapidement, les stratégies innovantes de recrutement, d’intégration et de fidélisation des candidat·e·s définissent nos dirigeant·e·s. RHIEC fournit aux employeur·euse·s les informations et les outils nécessaires pour diversifier leur main-d’œuvre.

Conçu pour réussir
L’équipe du Programme InterActions pour le changement a développé des outils pour aider les employeur·euse·s à s’engager auprès des candidat·e·s en situation de handicap afin qu’ils·elles se sentent mieux intégré·e·s dans le secteur. Toutes les ressources développées dans le cadre de ce projet ont été conçues en partenariat avec les acteur·rice·s du secteur afin de garantir leur pertinence pour l’industrie canadienne de l’électricité.

Deux technicien·ne·s inspectant un panneau

Ressources

Redéfinissez votre avenir

En septembre 1999, alors qu’il travaillait dans une société minière, Bill a perdu un bras dans un accident.

En proie à des difficultés émotionnelles, son point de vue a changé lorsque son fils de trois ans lui a demandé si la situation serait permanente. Cette question a servi de signal d’alarme, amenant Bill à rechercher une aide professionnelle et à obtenir le soutien dont il avait besoin pour aller de l’avant dans sa vie. Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur l’histoire inspirante de Bill.

Video

Transcription

La voix des défenseur·e·s de l’accessibilité au travail s’amplifie

Leslee a été malentendante toute sa vie.

Elle est assistante administrative au sein du service d’ingénierie d’OPG Darlington depuis 21 ans et s’estime chanceuse d’avoir toujours été acceptée et accueillie par des responsables et des collègues qui s’efforcent d’agir inclusivement. Écoutez le témoignage de Leslee pour en savoir plus sur sa participation à l’Abilities Alliance, un groupe d’employé·e·s d’OPG fondé en 2019, qui soutient les personnes vivant avec une incapacité, notamment physique, sensorielle ou mentale.

Video

Transcription

Financement

Le Programme InterActions pour le changement est financé en partie par le ministère des Services aux aînés et de l’Accessibilité de l’Ontario