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État du programme

Status
Actif
Actions
Date de début
février 19, 2018
Date de fin
mars 31, 2025
Notes
  • Le programme est actuellement à pleine capacité et nous n’acceptons pas de nouvelles candidatures.

    Si vous souhaitez être inscrit sur notre liste d’attente, veuillez envoyer un courriel à [email protected].

À propos du programme

Le programme Impulser l’avenir de Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHEIC) est une initiative canadienne de placement des élèves pour l’industrie de l’électricité. Il offre des subventions salariales pouvant aller jusqu’à $7,000 aux employeurs qui créent de nouvelles opportunités d’apprentissage intégré au travail (AIT).

Grâce à ces incitatifs, les employeur·euse·s peuvent offrir davantage de possibilités d’AIT, ce qui leur permet de constituer un bassin de talents et de renforcer la main-d’œuvre de notre secteur.

Le programme Impulser l’avenir est financé en partie par le Programme de stages pratiques pour étudiants du gouvernement du Canada.

Ingénieure électricienne portant un casque de sécurité étudiant des lignes électriques à l’aide d’une tablette numérique. Employée d’une compagnie d’électricité travaillant à l’extérieur, entretenant des lignes électriques à haute tension au coucher du soleil

Critères d’admissibilité et détails du programme

L’admissibilité varie en fonction de chaque participant·e et employeur·euse (à l’échelle de l’organisation) ainsi que de la nature de l’emploi. Avis de non-responsabilité : RHIEC se réserve le droit d’appliquer des critères supplémentaires à l’admissibilité afin d’assurer une représentation nationale et équitable de nos programmes financés.

Financer l'avenir processus de gestion des placements

L’employeur soumet une demande de financement

Le participant envoie le formulaire d’admissibilité

Période de traitement: jusqu’à 10 jours ouvrables

Le contrat pour les placements réussis est signé par l’employeur, le participant et RHIEC

L’employeur et le participant créent un plan d’apprentissage

L’employeur présente des demandes de remboursement mensuelles

L’employeur remplissent des sondages d’évaluation

Le participant remplissent des sondages d’évaluation

Fin du placement subventionné

Contactez-nous

Vous avez des questions?

Si vous avez des questions au sujet du programme Impulser l’avenir, contactez-nous aux coordonnées suivantes :

Yoana Turnin
Gestionnaire de programme, carrières et éducation
613 235-5540, poste 243
turnin@ehrc.ca

Deux travailleur·euse·s du secteur de l’électricité en train de collaborer

Programme de perfectionnement des compétences professionnelles

Comment le programme Impulser l’avenir aide les organisations et les élèves

Si les connaissances techniques et spécialisées sont essentielles à la réussite professionnelle dans le domaine de l’électricité, les entreprises recherchent également des candidat·e·s qui font preuve d’un niveau élevé de compétences professionnelles, telles que l’écoute active, la perception sociale et la collaboration.

Ce cours est offert gratuitement aux participant·e·s au programme Impulser l’avenir.

Femme portant un casque et souriant devant un arrière-plan coloré de RHIEC

Témoignages d’élèves

Zoee, étudiante en génie électrique

Le programme Impulser l’avenir aide des centaines d’élèves dans toutes sortes de programmes éducatifs à relier leur apprentissage à leur carrière. Cliquez ci-dessous pour entendre d’autres élèves comme Zoee expliquer comment le programme Impulser l’avenir les aide.

Autres témoignages d’élèves

Video

Transcription

[Music]

electricity is the same all over the

world you could travel anywhere really

that your interests lie and then your

career can follow I never knew exactly

what I wanted to do there was always the

idea of maybe going into business you

could kind of go anywhere with an

engineering degree as what I was told

and I got this internship right in the

field that I’m studying and I see myself

saying I’m part of an age group that is

constantly looking for change I see

myself in a company where everyone their

minds are fresh and ideas become reality

I’m hopeful that in the future these

ideas these new perspectives can be

applied to actually change the world

[Music]

Témoignages d’organisations

Eric, directeur du placement chez Spark Power

Nous avons recueilli des témoignages d’organisations et d’élèves de partout au Canada sur la façon dont le programme Impulser l’avenir contribue à bâtir la main-d’œuvre de demain. Cliquez ci-dessous pour entendre d’autres employeur·euse·s comme Eric parler de la façon dont le programme Impulser l’avenir les aide.

Autres témoignages d’organisations

Video

Transcription

this is a growing industry it’s a

changing and disrupting industry we need

business leaders we need people in

health and safety we need people in HR

we need people and finance

the electricity industry and the way

power is being generated is changing in

that it’s becoming more decentralized

and that fundamental change creates huge

opportunity for those who are able to

take advantage of it this is an exciting

industry for young people they have a

chance to not only help in a changing

industry but they can help make the

world a better place

you

Téléchargements

Eric CIO at Spark Power We’ve collected stories from across Canada, from both organizations and students, about how Empowering Futures is building the workforce of tomorrow. Click below to hear from more employers like Eric about how Empowering Futures is helping them. More Organization Testimonials

Foire aux questions

Si vous êtes une organisation ou un·e élève et que vous vous demandez si le programme Impulser l’avenir serait avantageux pour vous, prenez connaissance des renseignements suivants :

Éducateurs participants

If you are an organization or student wondering if Empowering Futures is right for you, consider the following information:

Remerciements pour le financement

Le volet élèves du programme Impulser l’avenir est financé par le Programme de stages pratiques pour étudiants du gouvernement du Canada. Ce programme permet aux élèves de niveau postsecondaire partout au pays d’acquérir une expérience de travail rémunérée liée à leur domaine d’étude.