L’énergie en action : IMT pour le secteur de l’énergie en Alberta 2010-2016
Les projections de 2011 à 2016 font état de la nécessité de recruter des immigrant·e·s et des travailleur·euse·s d’autres industries.
Rapport du Programme de l’Information sur le marché du travail 2010-2016 de RHIEC
L’énergie en action offre aux employeur·euse·s, aux éducateur·rice·s, aux autorités de réglementation et aux décideur·euse·s une compréhension approfondie des défis en matière de ressources humaines qui ont eu une incidence sur le secteur de 2010 à 2016.
Ce document comprend des recommandations visant à atténuer les répercussions d’un marché du travail en constante évolution; d’ailleurs, ces recommandations sont toujours pertinentes face aux défis que connaît actuellement le secteur.
Les projections de 2011 à 2016 font état de la nécessité de recruter des immigrant·e·s et des travailleur·euse·s d’autres industries. Toutefois, les employeur·euse·s extérieur·e·s au secteur recherchaient le même genre de travailleur·euse·s, notamment des ingénieur·e·s, des technicien·ne·s, des technologues et des travailleur·euse·s spécialisé·e·s ayant au moins cinq ans d’expérience. En ce sens, les employeur·euse·s du secteur de l’électricité et des énergies renouvelables voulant recruter ces candidat·e·s ont fait face à une vive concurrence. L’énergie en action a donc pour objectif de fournir des stratégies pour faire face à ces difficultés.
Partenaires
Nous tenons à remercier les partenaires du programme dont le soutien de première heure a rendu cette étude possible.
-
Alberta Electric System Operator
-
ATCO Electric
-
ATCO Power
-
Battle River Power Co-Op
-
BC Hydro
-
New Westminster
-
Énergie NB
-
ENMAX
-
FORTIS BC
-
Guelph Hydro
-
Horizon Utilties
-
Hydro One
-
Hydro Ottawa
-
Nalcor Energy
-
Ontario Power Generation
-
Entegrus
-
Toronto Hydro
-
Énergie Yukon