Aller au contenu principal

Résumé du poste

Le secteur de l’électricité au Canada est en pleine croissance et évolution. Alors que les Canadiens électrifient leurs maisons et véhicules, que les technologies d’énergie renouvelable sont intégrées au réseau et que la technologie numérique impacte le travail, il n’a jamais été aussi important de réunir les employeurs, les syndicats, les établissements postsecondaires et les décideurs politiques pour résoudre les défis auxquels le secteur est confronté. Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) travaille avec des partenaires pour bâtir une main-d’œuvre de classe mondiale dans le secteur de l’électricité – une main-d’œuvre axée sur la sécurité, l’innovation et l’inclusion. Un élément de ce travail impliquera le recrutement et la rétention de plus de travailleurs qualifiés au Canada. C’est là que ce rôle intervient.

RHIEC recherche un chef de projet pour gérer tous les éléments d’un projet financé par le gouvernement fédéral visant à améliorer la rétention des apprentis dans l’industrie de l’électricité. De plus, cette personne sera responsable de la gestion des programmes axés sur le transfert et le développement des compétences. Travaillant en collaboration avec une petite équipe, le candidat retenu soutiendra divers intervenants pour développer des programmes et des solutions innovantes afin d’améliorer la rétention des apprentis dans le secteur de l’électricité au Canada.

Responsabilités principales

Relevant du gestionnaire de programme des carrières et de l’éducation, le chef de projet est responsable de la réussite du projet.

Éducation, expérience et compétences

Environnement de travail et rémunération

À propos de Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC)

L’électricité est l’une des utilités essentielles du Canada. Plus de 100 000 Canadiens sont impliqués dans la production, la transmission et la distribution de l’électricité. Leur travail alimente les maisons et les entreprises à travers le pays, alimentant tout, des ampoules, téléphones portables et réfrigérateurs aux usines de traitement de l’eau et aux lignes d’assemblage de véhicules routiers.

Cependant, face aux changements démographiques et technologiques, la main-d’œuvre hautement qualifiée de l’industrie doit croître et s’adapter. Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) est un facilitateur, un centre de recherche, un rassembleur et un partenaire actif aidant l’industrie à relever ces défis pour sécuriser l’approvisionnement en électricité à long terme du Canada.

En tant que source fiable de recherche objective, d’informations et d’outils sur les tendances du marché du travail et des ressources humaines, RHIEC aide la main-d’œuvre canadienne de l’électricité à croître et à rester innovante tout en s’efforçant d’améliorer la qualité du service aux Canadiens. Avant tout, nous fournissons des solutions basées sur des preuves aux défis des ressources humaines auxquels l’industrie de l’électricité est confrontée.

Pour postuler à cet emploi

Vous ne remplissez que certaines des exigences mais pensez que vous êtes un bon candidat ? Chez RHIEC, nous sommes dédiés à la création d’un lieu de travail diversifié, inclusif et authentique. Si vous êtes enthousiasmé par ce rôle mais que votre expérience ne correspond pas parfaitement à chaque qualification de la description de poste, nous vous encourageons à postuler quand même. Vous pourriez être le candidat idéal pour ce poste ou d’autres rôles.

Veuillez soumettre votre lettre de motivation et votre CV via par courriel à Chris Vandenbosch à Christopher.Vandenbosch@ExpressPros.com. Nous remercions tous les candidats pour leur candidature, mais seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

RHIEC est un employeur enthousiaste offrant l’égalité des chances. Si vous êtes sélectionné pour une entrevue et avez besoin d’aménagements spéciaux, veuillez-nous en informer.