Technologue et technicien·ne en génie électrique et électronique
Les technologues et les technicien·ne·s assurent un soutien et des services techniques en matière de mise au point, d’essai et d’exploitation de systèmes.
Exigences de l’emploi
Les technologues et les technicien·ne·s en génie électrique et électronique peuvent travailler indépendamment ou assurer un soutien et des services techniques en matière de conception, de mise au point, d’essai, de production et d’exploitation du matériel et des systèmes électriques et électroniques.
Exigences de formation :
L’achèvement d’un programme d’études collégiales de deux ou trois ans en technologie du génie électrique ou électronique, en technologie du génie informatique, en technologie des télécommunications ou d’un programme équivalent est exigé pour les technologues. L’achèvement d’un programme d’études collégiales d’un ou deux ans en technologie du génie électrique ou électronique est habituellement exigé pour les technicien·ne·s. Une certification en technologie du génie électrique ou électronique est offerte auprès des associations provinciales de technologues en génie ou en sciences appliquées et peut être exigée pour certains postes.
Secteurs/professions transférables applicables :
Fabrication, communications, transformation, transport
Normes professionnelles nationales
Les normes professionnelles nationales constituent un point de référence en matière de connaissances et d’aptitudes requises pour disposer des compétences nécessaires dans une profession donnée. Élaborées par des titulaires actuel·le·s, les normes professionnelles nationales sont un ensemble de compétences individuelles qui fournissent un aperçu global d’une profession.
Code CNP associé :
- 22310 – Technologues et techniciens/techniciennes en génie électrique et électronique