Aller au contenu principal

Ressources humaines, Industrie électrique du Canada (RHIEC) lance un nouveau programme visant à améliorer les taux d’achèvement des apprenti·e·s qui travaillent à un avenir à faible empreinte carbone pour le Canada.

Ressources humaines, Industrie électrique du Canada (RHIEC), financée en partie par la Stratégie canadienne de formation en apprentissage, lance un nouveau programme : Accès au secteur des métiers. Ce programme est conçu pour aider les apprenti·e·s de troisième et quatrième année à compléter leur formation en temps opportun pour devenir qualifiés en tant que gens de métier certifiés. Le programme développera une formation novatrice et incitera les petites et moyennes entreprises à embaucher et à retenir des apprenti·e·s de troisième et quatrième année grâce à une subvention salariale et comprendra le développement de parcours pour les métiers spécialisés dans le secteur.

« Le secteur de l’électricité devrait connaître une forte croissance et des conditions de travail serrées, avec une abondance de débouchés d’emploi et des possibilités de carrière de grande qualité dans des métiers spécialisés », affirme Michelle Branigan, cheffe de la direction, RHIEC. « Le programme Accès au secteur des métiers augmentera les taux de réussite et d’achèvement des apprenti·e·s en électricité en identifiant et en éliminant les obstacles systémiques et les obstacles financiers qui empêchent les apprenti·e·s de troisièmes et quatrièmes années de terminer leur formation. »

Lire le communiqué complet ici