Développeur·euse et programmeur·euse de systèmes informatiques
Les développeur·euse·s et programmeur·euse·s de systèmes informatiques écrivent le code pour des logiciels et des applications de traitement de données.
Exigences de l’emploi
Les développeur·euse·s et les programmeur·euse·s de systèmes informatiques écrivent, modifient, intègrent et mettent à l’essai le code informatique pour des applications logicielles, des applications de traitement de données, des logiciels de systèmes d’exploitation et des logiciels de communication.
Exigences de formation :
Baccalauréat ou diplôme d’études collégiales en informatique, en génie informatique ou dans une autre discipline comportant une composante importante de programmation. La spécialisation dans la programmation d’applications spécifiques peut nécessiter des études postsecondaires supplémentaires ou de l’expérience.
Secteurs/professions transférables applicables :
Technologies de l’information
Normes professionnelles nationales
Les normes professionnelles nationales constituent un point de référence en matière de connaissances et d’aptitudes requises pour disposer des compétences nécessaires dans une profession donnée. Élaborées par des titulaires actuel·le·s, les normes professionnelles nationales sont un ensemble de compétences individuelles qui fournissent un aperçu global d’une profession.
Code CNP associé :
- 21230 – Développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses de systèmes informatiques