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Dans le cadre de notre série de sondages éclairs en cours – lesquels sont destinés à l’ensemble du secteur de l’électricité – Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) a mené un sondage auprès des employés afin d’obtenir des données sur les expériences de ceux qui travaillent présentement à distance et dont la majorité a été contraint de le faire en raison de la COVID-19. Plus de 400 réponses ont été recueillies au cours des mois de juin et juillet dernier, et les résultats permettent de présenter les intéressants points de vue des employés concernant le degré de réussite de cette expérience hors du commun.

Le sondage comprenait des questions sur les avantages et les difficultés du travail à distance, les perspectives des répondants au sujet du télétravail après la pandémie, le niveau de soutien que les répondants reçoivent des employeurs, les mesures que les gestionnaires peuvent mettre en place pour améliorer les enjeux associés au travail à distance, les préoccupations concernant la transmission de la COVID-19 ainsi que les protocoles de sécurité au moment de retourner au bureau, et plus encore.

Lire le rapport ici.

Principaux points à retenir