Aller au contenu principal

Exigences de l’emploi

Les spécialistes en informatique analysent et évaluent les besoins informatiques, conçoivent et mettent en œuvre les systèmes informatiques, les procédures et les lignes directrices et élaborent des recommandations sur un large éventail de problèmes liés aux systèmes informatiques.

Exigences de formation :
Un baccalauréat en informatique, en génie des systèmes informatiques, en génie logiciel, en administration des affaires ou dans une discipline connexe ou l’achèvement d’un programme d’études collégiales en informatique est habituellement préférable. Une expérience en tant que programmeur·euse informatique est souvent requise. Une certification professionnelle, telle que celle d’auditeur·rice de systèmes informatiques (CISA), d’auditeur·rice interne certifié·e ou un autre titre lié aux technologies de l’information (TI), peut être exigée par certain·e·s employeur·euse·s.

Secteurs/professions transférables applicables :
Technologies de l’information

Normes professionnelles nationales

Les normes professionnelles nationales constituent un point de référence en matière de connaissances et d’aptitudes requises pour disposer des compétences nécessaires dans une profession donnée. Élaborées par des titulaires actuel·le·s, les normes professionnelles nationales sont un ensemble de compétences individuelles qui fournissent un aperçu global d’une profession.

Code CNP associé :

  • 21222 – Spécialistes en informatique