Aller au contenu principal

Les PME admissibles peuvent recevoir jusqu’à 7 300 $ pour embaucher un étudiant ou un jeune diplômé

La subvention « Améliorez les technologies de votre entreprise » est l’une des deux subventions accessibles dans le cadre du programme canadien d’adoption du numérique (PCAN). Cette subvention offre de nombreux avantages pour aider les petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes à accroître leur compétitivité et leur résilience.

Les entreprises admissibles peuvent utiliser la subvention pour couvrir le coût des services fournis par un conseiller numérique, à hauteur de 15 000 $. Les PME ont également accès à un prêt sans intérêt d’un montant maximal de 100 000 $ pour l’acquisition et la mise en œuvre de nouvelles technologies.

En complément, les bénéficiaires de la subvention peuvent recevoir jusqu’à 7 300 $ sous forme de subvention salariale. Les fonds doivent être utilisés pour embaucher un étudiant ou un jeune diplômé, afin de soutenir la mise en œuvre de nouvelles technologies et de stratégies numériques.

Si vous ne connaissez pas le Programme canadien d’adoption du numérique ni la subvention « Améliorez les technologies de votre entreprise », consultez ce site web pour en savoir plus, ou pour soumettre une demande.

Modalités d’accès à la subvention salariale et recrutement

Avant de faire une demande de subvention salariale, les entreprises doivent travailler en collaboration avec un conseiller numérique, dans le but d’élaborer un plan d’adoption du numérique.

Magnet assure la gestion de la partie subvention salariale de la subvention « Améliorez les technologies de votre entreprise » et soutient les employeurs admissibles, en mettant à leur disposition un bassin de jeunes qualifiés à l’échelle du pays.

Les employeurs peuvent trouver les talents dont ils ont besoin en publiant leur offre d’emploi auprès de la communauté Élan Jeunesse de Magnet. Le projet Élan Jeunesse consiste en une plateforme gratuite qui aide les jeunes chercheurs d’emploi à acquérir les compétences numériques et humaines indispensables à la réussite de leur carrière. Les employeurs ne sont pas tenus d’embaucher un jeune par le biais de Magnet, dans la mesure où la personne qu’ils recrutent répond aux critères d’admissibilité du programme.

Élan Jeunesse offre des ressources, des outils et des laboratoires d’apprentissage qui permettent aux utilisateurs d’acquérir des compétences recherchées dans toute une gamme de secteurs d’activité et d’industries. Élan Jeunesse propose également une formation sur le développement des compétences sociales et émotionnelles, ainsi qu’une préparation à l’entretien d’embauche et des conseils pour la rédaction de CV.

Les PME peuvent également utiliser Magnet pour cibler leurs offres d’emploi sur les utilisateurs de la communauté Outcome Campus Connect. Outcome Campus Connect s’adresse aux étudiants et aux jeunes diplômés de plus de 120 établissements d’enseignement postsecondaire au Canada.

Il est important de rappeler qu’avant d’entamer des recherches sur les candidats potentiels, les PME doivent faire une demande pour la subvention « Améliorez les technologies de votre entreprise ». Commencez à remplir votre demande en vous rendant sur le site cdap.magnet.today.

Une fois qu’une organisation a été approuvée pour la subvention et a travaillé avec un conseiller numérique pour établir un plan d’adoption numérique, elle devient alors admissible au financement de la subvention salariale.

Si vous avez des questions sur la subvention « Améliorez les technologies de votre entreprise », ou sur la publication d’une offre d’emploi sur Magnet, nous nous ferons un plaisir de vous aider. Envoyez-nous un courriel à [email protected].