Analystes de bases de données et administrateur·rice·s de données
Les analystes de bases de données et les administrateur·rice·s conçoivent, élaborent et gèrent des solutions de gestion de données.
Exigences de l’emploi
Les analystes de bases de données et les administrateur·rice·s conçoivent, élaborent et gèrent des solutions de gestion de données.
Les administrateur·rice·s de données mettent au point et mettent en œuvre les lignes directrices, les procédures et les modèles de gestion de données.
Exigences de formation :
Baccalauréat ou diplôme d’études collégiales, généralement en informatique, en génie informatique ou en mathématiques. Une expérience en programmation informatique et dans un domaine connexe est généralement requise.
Secteurs/professions transférables applicables :
Technologies de l’information
Normes professionnelles nationales
Les normes professionnelles nationales constituent un point de référence en matière de connaissances et d’aptitudes requises pour disposer des compétences nécessaires dans une profession donnée. Élaborées par des titulaires actuel·le·s, les normes professionnelles nationales sont un ensemble de compétences individuelles qui fournissent un aperçu global d’une profession.
Code CNP associé :
- 21223 – Analystes de bases de données et administrateurs/administratrices de données