Ce projet est financé en partie par le Programme de stages pratiques pour étudiants du gouvernement du Canada.
Savoir-faire – Compétences professionnelles pour le secteur canadien de l’électricité
Dix compétences requises au sein du secteur, quelles sont les lacunes en la matière et comment les développer grâce à l’apprentissage intégré au travail.
Les compétences non techniques sont des compétences professionnelles
Des salles de conférence jusqu’aux services de première ligne, les carrières en électricité nécessitent bien plus que des compétences techniques : il est essentiel de posséder aussi des compétences professionnelles, notamment la capacité de communiquer, de collaborer et d’organiser efficacement le travail.
Afin de décrire ces compétences et d’expliquer la valeur qu’elles ont pour tout·e travailleur·euse ou employeur·euse, nous avons publié un rapport intitulé Savoir-faire. Fondé sur la recherche et des pratiques exemplaires internationales, ce rapport répertorie dix compétences professionnelles dont tou·te·s les travailleur·euse·s de l’industrie électrique doivent disposer, indique quelles sont les lacunes en la matière et précise comment les éducateur·rice·s et les employeur·euse·s peuvent mettre l’accent sur leur importance, et ce, grâce à l’apprentissage intégré au travail.
Remerciements
Commanditaire