Transitions de la main-d’œuvre : IMT pour le secteur de l’énergie en Alberta 2017-2022
Données sur la démographie, les investissements, les changements dans le marché, les programmes de formation et les pratiques de gestion des RH.
Rapport d’information sur le marché du travail 2017-2022 de RHIEC
Le rapport Transitions de la main-d’œuvre rend compte d’une étude entreprise par Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC), laquelle a été financée par le gouvernement de l’Alberta. Il examine les besoins inhérents au secteur de l’électricité en matière de main-d’œuvre pour la province, notamment ses prévisions d’embauche, l’intégration des énergies renouvelables ainsi que l’incidence de l’innovation sur les compétences de la main-d’œuvre de demain.
Le rapport couvre les périodes de transitions et les changements prévus de 2017 à 2022 dans plus de 23 professions clés. Il fournit de nouvelles données relatives à la démographie, aux investissements majeurs, aux changements dans le marché du travail, aux programmes de formation et aux pratiques de gestion des RH. Il sert également d’appel à l’action visant à appuyer la planification de la gestion des ressources humaines au sein du secteur et à fournir de nouvelles données sur les pratiques exemplaires en matière de transition de la main-d’œuvre.